SOUCOUPES VOLANTES / FLIEGENDE UNTERTASSEN / FLYING SAUCERS
Les étudiant-e-s en Arts Visuels, option Construction – art et espaces, de la HEAD – Genève, ont travaillé à plusieurs reprises dans l’ancienne fabrique de porcelaine de Langenthal. Ce travail les a amenés à réfléchir aux enjeux liés à ce site industriel, aujourd’hui révolu, et a abouti à une exposition in situ en avril dernier puis, sous une forme condensée, dans le foyer du musée Ariana au début d’octobre 2018. Fasciné par l’histoire et les histoires qui entoure cette manufacture de porcelaine, ce groupe d’étudiant-e-s et l’équipe enseignante se sont emparés d’un patrimoine industriel unique en Suisse.
Cette publication témoigne des recherches et des travaux réalisés sur place qui ont été développés lors de workshops en octobre 2017, février et avril 2018.
Format A4, 116 pages, couleurs
Prix : 10,00 CHF
Réduction étudiant-e-s : 6,00 CHF
Textes par Magdalena Gerber, Katharina Hohmann, Eva Maria Knüsel (Kunsthaus Langenthal) et les étudiant-e-s impliqué-e-s.
Mise en page par Benoît Renaudin et Magdalena Gerber et photos par Michel Giesbrecht.
Le projet a été suivi par les professeur-e-s et les assistant-e-s de l’option Construction et du CERCCO, (Centre d’expérimentation et de réalisation en céramique contemporaine) de la HEAD – Genève : Magdalena Gerber, Katharina Hohmann, Marjorie Kapelusz, Vincent Kohler et Benoît Renaudin.