Feminist Spatial Practices – un collectif d’architectes, d’artistes, de designers et d’universitaires – une plateforme interactive en ligne sur la diversité des pratiques féministes dans l’environnement bâti.
La plateforme propose une visualisation interactive de nouveaux médias et un index consultable de plus de 600 pratiques féministes mondiales dans les domaines de l’art, du design, de l’architecture et de l’activisme.
La conception expérimentale de la plateforme permet aux visiteurs de découvrir les relations entre les pratiques, les publications, les expositions et les mouvements de protestation à travers le temps, avec des thèmes tels que les « pédagogies expérimentales », les « matérialités alternatives » et les « espaces pour les corps non conformes».
Les entrées de l’archive ont été produites collectivement avec la contribution de membres de la communauté à travers le monde, à partir d’un projet antérieur de recherche et de visualisation publié sur e-flux Architecture et créé pour le projet Chronograms soutenu par la Fondation Jencks.
Consulter l’article de lancement sur e-flux (avec vidéo de présentation)
La plateforme est issue d’un précédent projet : Chronograms of Architecture par Bryony Roberts and Abriannah Aiken.
Suivez aussi le projet sur Instagram