Vous pouvez vous aider de la plateforme Swisscovery pour exporter les références des documents que vous consultez.
Une fois l’ouvrage trouvé sur la plateforme, vous devez cliquer sur … (afficher plus d’actions), puis « citation« .
La référence est alors générée automatiquement avec les informations bibliographiques.
Par défaut c’est le style Chicago qui vous est proposé, vous pouvez choisir une autre forme mais il faut veiller à utiliser toujours la même.
Pensez également à vérifier si les données sont exactes.
Nous vous conseillons de vous baser sur le Guide Bibliographique de la HEG en ce qui concerne citations et bibliographies dans vos travaux académiques : (english version here)
Ce « guide a été rédigé par l’Infothèque de la Haute école de gestion de Genève (HEG-GE). Il présente les règles de référencement bibliographique en vigueur à la HEG, basées sur la norme internationale ISO 690 (Organisation internationale de normalisation 2010). Il est possible que certains enseignants vous demandent d’appliquer d’autres normes bibliographiques ».
Pour transformer vos liens en références selon les diverses normes en vigueur, mais aussi gérer vos bibliographies de manière numérique, vous pouvez utiliser le logiciel gratuit Zotero ou utiliser le site en ligne :Zoterobib.
Consultez le guide d’utilisation Zotero via l’infothèque de la HEG.
Attention, le logiciel dépend des métadonnées renseignées sur les pages web, il vaut mieux vérifier si cela correspond à votre article !