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[Swisscovery] Retards et amendes

INFORMATIONS CONCERNANT LA FACTURATION DES SERVICES PAYANTS SUR SWISSCOVERY

Les frais d’envois et les amendes ne sont plus encaissés par les bibliothèques mais sont gérées par SLSP, l’exploitant de Swisscovery.
Vous recevez tout par e-mail sous forme de facture avec QR code. Les factures sont générées mensuellement.

Dans swisscovery, vous pouvez visualiser directement les amendes et frais associés à votre compte sous : Mon compte > Amende + Frais

Attention à vos e-mails, car les retards sont facturés 5.- par document la première et deuxième semaine, puis 10.- la deuxième et troisième semaine. Après cela le compte est bloqué. En cas d’empêchement contactez nous avant la dernière échéance afin d’éviter des frais excessifs.

CONDITIONS DE PRÊT

100 documents sur tout le réseau dont maximum 5 DVD à la bibliothèque de la HEAD.

–           Livre, 28 jours, prolongé automatiquement 5 fois (env. 6 mois)

–           Revue, 15 jours, prolongé automatiquement 5 fois (env. 3 mois)

–           DVD, 7 jours, prolongé automatiquement 5 fois (env. 6 semaines)

AMENDES

–           1er e-mail de rappel, gratuit, 1 semaine de délais

–           2e e-mail de rappel, 5.- par ouvrage, 1 semaine de délai

–           3e e-mail de rappel, 5.- par ouvrage, 1 semaine de délai

–           4e e-mail de rappel, 10.- par ouvrage, compte bloqué

Attention : Les frais sont cumulatifs !!!!

En cas de perte ou de détérioration d’ouvrage, il vous sera demandé de racheter un exemplaire équivalent à l’édition perdue.
Des frais supplémentaires peuvent être réclamés si la bibliothèque doit se charger du rachat.

SERVICES PAYANTS

Nous vous rappelons que les nouveaux services de navette « courier » et de prêt-inter bibliothèque « PEB » sont offerts aux étudiants et enseignants de la HEAD uniquement lorsque la bibliothèque de retrait est HEAD (Genève), dans le cas contraire ainsi que pour les livraisons à domicile, les frais de 8.- de la navette courrier ou 12.- du PEB sont appliqués.