Z3.00

ville mixte

reflet - paysage - bâti - perception - lumière
Parcourir la ville éveille les sens et interroge les liens entre les réalités et les illusions. La vision des choses tel que nous les voyons peut devenir à tout temps incertaine. Les vides et les pleins, les clairs et les obscurs se reflètent dans nos esprits. En conséquence, l’imaginaire de l’homme urbain navigue sans cesse entre la réalité et le rêve.
DZ3.00
Z3.01

ville dynamique

rassemblement - culturel – bien-être -piscine
Lorsque l'on se trouve sur cette partie de la zone 3, on remarque que le seul endroit de détente est le parc Saint-Jean. Toutefois, il est mal exploité dû à son accès difficile et le manque de rafraichissement dans celui-ci.
C'est pourquoi, dans l'optique de la ville dynamique, voulu par Genève, il est important de mettre en avant les atouts de la ville.
Le projet met donc en place une passerelle reliant les deux parc.
La passerelle n'est pas uniquement un lieu de passage mais également endroit de détente et de repos au bord d'une piscine.
CZ3.01
Z3.02

ville purielle

structure - module - transition - détente
Mise en place d'un nouveau réseau grâce à un pont habité, offrant des lieux de villégiature en relation direct avec les commerces et buvettes existantes. Une image urbaine renouvelée et séduisante, la qualité des espaces publics, la préservation d'un cadre de vie de qualité et le maintien d'un tissu urbain et économique diversifié permettant de renforcer le rayonnement touristique de la ville.
CZ3.02
Z3.03

ville dynamique

convivialité - zone piétonne - végétation - espace
Création d'un lieu de rencontre et de convivialité au sein de la ville de Genève, en réaménageant un tronçon routier en zone piétonne. C'est la transformation d'une rue afin de créer une place animée principalement aménagée de végétations et de mobiliers urbains de qualité tout en offrant aux établissements exsitants des espaces sur lesquels ils peuvent s'installer. Mise en avant de la mobilité douce en supprimant l'accès aux véhicules.
CZ3.03
Z3.04

ville responsable

mobilité douce, qualité de vie, réduction du trafic
Le boulevard Georges-Favon appartient aux axes routiers principaux du centre-ville de Genève. Un centre-ville que la municipalité souhaite débarrasser de toutes voitures sur le long terme. L’imposante rue serait donc vidée de ses véhicules et réappropriée par le piéton. Les transports en communs ont désormais la place et le temps pour être ambitieux. Le projet permet donc de réduire les nuisances sonores et la pollution atmosphérique.
Les espaces verts et les terrasses des cafés, quasiment inexistants jusqu’alors, bénéficient d’espaces dédiés le long des avenues.
CZ3.04
zone1 zone1 zone1 zone4 zone5