Etudes bilingues ID

Compétences linguistiques

Les langues étrangères, le talent d'organisation, la gestion de projet, l'initiative et le travail en équipe sont des capacités qui, à côté des compétences du métier, prennent toujours plus d'importance pour remplir les exigences des employeurs et mieux s'accorder à la société actuelle de l'information.

La formation en Information documentaire de la Haute école de Genève met un accent sur les compétences linguistiques et permet aux étudiants, grâce à ses études bilingues, de compléter leurs compétences techniques avec des aptitudes de langue.

Les compétences linguistiques ne sont pourtant pas envisagées de manière isolée, mais sont mises en relation directe avec les cours spécifiques au métier, ceux-ci étant enseignées dans les deux langues.

But à atteindre

Grâce à l'utilisation régulière des deux langues durant les cours et l'accomplissement de travaux personnels, les étudiants doivent, à la fin de leurs études, être en mesure de:

Titre délivré

Après leurs études accomplies avec succès, la Haute école spécialisée de Suisse occidentales (HES-SO) délivre aux diplômés le titre de

"Bachelor of Sciences HES en Information
documentaire (études bilingues français-allemand)"

Ce diplôme est protégé et reconnu par la Confédération (LHES du 6 octobre 1995 et OHES du 11 septembre 1996 et du 24 avril 2002). Il correspond à celui d'un "Bachelor of Sciences in Information Studies".

Perspectives d'emploi

Grâce à la combinaison des compétences du métier et des compétences linguistiques, les études bilingues en Information documentaire à la HEG Genève offrent aux diplômés des débouchés prééminents :