Plateforme d'(auto)évaluation pour des centres d'information (PECI)
Le projet a débuté en janvier 2011 et est a été terminé en 2012.
Le projet "Plateforme d'(auto)évaluation pour les centres d'information" (PECI) a pour but la mise à disposition d'une plateforme en ligne à l'aide de laquelle des centres d'information peuvent évaluer et améliorer leurs services en ligne.
L'accent sera mis sur l'évaluation de l'utilisabilité ainsi que de l'utilité. Afin de tester le processus d'évaluation et les méthodes applicables, des mandats ont été effectués. Ces études permettent la création d'une plateforme orientée vers la pratique. Les mandats ont eu les objectifs suivants:
- comprendre les besoins d'utilisateurs
- analyser les activités des utilisateurs (statistiques web)
- évaluer l'utilité des services proposés
- améliorer l'utilisabilité du site web.
Différentes méthodes ont été utilisées afin d'obtenir des résultats divers et significatifs. Elles comprennent des entretiens ethnographiques, l'analyse des statistiques web, et des sondages en ligne.
Si vous êtes intéressé par le projet et aimeriez que nous fassions un mandat avec vous, vous êtes invité à nous contacter.
Personnes de contact
Tél: 022 388 18 66
rene.schneider@hesge.ch